Les manteaux su’ l’lit pis les bottes dans l’bain est une veillée-spectacle qui tente d’effacer la frontière entre les arts traditionnels participatifs (la veillée de danse) et la scène. La production mélange prestations et participation, danse et musique, chanson et conte, etc. Les prestations de danse se mêlent aux danses participatives (sets carrés) et le public est invité autant à apprécier le spectacle qu’à y participer. Véritable réussite dès la première édition, les manteaux su’ l’lit pis les bottes dans l’bain permet au public de redécouvrir le plaisir de danser et de chanter en groupe, entre amis ou entre famille.

Éditions précédentes

Théâtre Paradoxe

Édition 2024 – Montréal

La 9e édition de la veillée-spectacle s’est déroulée en février 2024 au Théâtre Paradoxe.

Lors de cette édition, nous avons eu le plaisir de retrouver le magnifique Théâtre Paradoxe, et de présenter des numéros uniques, originaux et éphémères avec Rachel Aucoin au piano, Stéphanie Lépine au violon et au chant, Capucine Maldague Mathieu au câll et Dani Tardif au conte et au chant.

Centre Culturel Desjardins

Édition 2023 – Joliette

Les manteaux su’ l’lit pis les bottes dans l’bain ont quitté la grande ville pour la première fois. Cette édition de la veillée-spectacle s’est déroulée le 29 décembre 2023 au Centre Culturel Desjardins, avec la participation spéciale de Yaëlle Azoulay au câll, Marc Maziade à la guitare et au banjo, Normand Miron à l’accordéon et Isabelle Payette au chant.

Théâtre Paradoxe

Édition 2023 – Montréal

La 8e édition de la veillée-spectacle s’est déroulée en février 2023 au Théâtre Paradoxe.

Lors de cette édition, nous avons eu le plaisir de découvrir un nouvel espace, et de présenter des numéros uniques, originaux et éphémères avec Alexis Chartrand au violon, Martine Billette au piano et à la gigue, Yaëlle Azoulay au câll, Pierre Chartrand à la gigue et au câll et Nina Segalowitz au chant de gorge et au tambour.